« Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve
au sommet de la montagne.
Alors qu’il réside dans la façon de la gravir. »
- Auteur inconnu
au sommet de la montagne.
Alors qu’il réside dans la façon de la gravir. »
- Auteur inconnu
Ça y est! C’est parti! Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans ce nouveau projet de carrière : devenir coach professionnelle.
Tête baissée? Non! En fait, tout me menait là. Après avoir subi et choisi quelques aventures professionnelles dans les dernières années, je me suis interrogée sur ce que je voulais maintenant vraiment. Conclusion :
Et puisque je ne fais pas les choses à moitié, j’ai débuté une formation qui me mènera à une certification officielle. Voilà pourquoi je suis là à vous parler aujourd’hui. J’ai décidé de faire votre connaissance dès maintenant... et vous permettre de faire ma connaissance. De ne pas attendre d’être certifiée officiellement. On nous dit bien au départ de notre formation : un coach ne ressort pas indemne d’une démarche de coaching. Aussi bien débuter tout de suite à sortir de ma zone de confort, je n’en serai que plus fort (ok, c’est « forte » qu’il faut écrire, mais ça sonnait mieux). En tant que coach, je vais passer mon temps à vous faire sortir de votre zone de confort, ce l'un de mes meilleurs atouts. Je prends donc maintenant le même risque que vous. Je vous raconterai les péripéties de mon aventure au cœur de mon propre parcours personnel et professionnel. Je vous donne accès à moi (moi qui suis si pudique habituellement). Comment vous demander de vous livrer si je ne vous offre pas moi-même ma vulnérabilité? À bientôt! Brigitte En attendant le prochain article, allez consulter la page À PROPOS pour en savoir davantage sur la démarche de coaching.
2 Commentaires
|